Les projets des Removers

[Sommaire/News] [Nos produits] [Téléchargement] [Nos projets]


Tout d'abord, vous trouverez ici la liste de nos projets en cours que nous n'avons pas terminé. Le fait est que nous avons souvent beaucoup d'idées et assez peu de temps pour les concrétiser. Afin de quand même réussir à réaliser quelque chose, nous nous fixons donc des priorités. Nous préférons aller au bout de ce que nous avons commencé plutôt que nous éparpiller trop, ce qui est vraiment très très facile sur Atari. A part ça, il est souvent très difficile de trouver le courage ou la motivation pour ne serait-ce qu'avancer sur nos projet les plus prioritaires. C'est là la principale explication du fait que nos développements avancent peu. Si vous voulez nous botter le cul, ça pourrait peut-être faire avancer les choses, on sait jamais. :)

 
Partition Wizard
Partition Wizard est un projet de clône de Partition Magic de PowerQuest. Pour commencer, on ne pourait que réunir et diviser des partitions avec perte des données de la partition. En effet, il est presque toujours possible de sauver les données de la partition à retailler dans d'autres partitions avant de tout casser. Partition Wizard serait alors le premier logiciel Atari capable de partitionner localement un disque dur, c'est-à-dire en ne cassant que la partition sur laquelle il travaille. Le formatage des partitions redimentionnées se ferait dans un premier temps à l'aide d'un autre programme. Après avoir fait ça, Partition Wizard pourrait être amélioré afin de pouvoir déplacer des partitions sur un disque sans perte de donnée. Un tel algorithme semble en effet abordable et ouvre des possibilités très itéressantes à l'utilisateur. Une des premières contraintes serait que Partition Wizard stocke dans une FIFO les actions à effectuer sur le disque pour ne les exécuter que lorsque l'utilisateur le demande (Partition Magic n'a eu cette possibilité que tardivement). Il y a déjà une preview(1) (198 k) de disponible. Le code source est disponible sous licence GPL. Malheureusement, Je (Stabylo) n'ai pas beaucoup de temps à passer sur ce projet, parce que je m'occuppe pour l'instant d'Animator. Toute aide pour le développement de Partition Wizard est la bienvenue !
 
Megatizer
Nous avons récupéré le code source de Megatizer 3.0 il y aquelques années auprès d'un gars qui connaissait Jedi (merci Hylst !. J'ai alors (Stabylo) entrepris de l'adapter pour le Falcon. Dur dur. Ce code source est le plus sale que j'ai jamais vu. Environ 5000 lignes dont au moins 2000 pour la boucle principale ! Il y avait beaucoup de bidouilles spéciales au ST avec les interruptions et des protections contre les déboggueur super sales. J'ai remis un peu d'ordre dans tout ça, j'ai beaucoup commenté le code qui en a grandement besoin, et l'interface fonctionne maintenant correctement sur Falcon. Il est possible de le lancer depuis n'importe quelle résolution sans conflit et le sélécteur de fichiers s'affiche correctement. Mais il n'est pas encore possible de faire grand chose à part quitter proprement (quand on clique dans le coin supérieur gauche). Pour l'instant, ni preview, ni screenshot n'est encore disponible.
 
Mplayer
Je (Stabylo) connais bien certains bugs de Mplayer et j'ai déjà commencé à en corrigé (la décompression YUV9, par exemple). Le but de ce projet, c'est d'apporter des nouveautés à Mplayer. Il serait également possible d'utiliser les routines de décompression d'Animator pour l'accélérer un peu. Je n'ai commencé à travailler là dessus que très récement, donc il n'y a pas grand chose de fait. Je vous donne justes le source modifié (118 k).
 
the Xmoon shoot'em up

Vous avez probablement déjà joué à la preview d'Xmoon sur votre Falcon, n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, sachez seulement qu'il s'agit de la preview de shoot'em up la plus prometteuse jamais sortie sur Falcon ! Le seul problème, c'est que le projet d'Aura a été abandonné il y a maintenant plusieurs années et rien de nouveau n'est apparu depuis la diffusion de la preview.

Nous avons alors contacté les auteurs et ils ont acepté de diffuser le code source du jeu pour que d'autres personnes puissent continuer à développer le jeu. Et nous l'avons enfin chez les Removers ! Il faudrait maintenant s'y mettre et lancer ce nouveu projet de jeu basé sur Xmoon. Les gens qui lisent ceci et qui se sentent intéressés pour participer au développement peuvent nous joindre : nous avons besoin de graphistes, de musiciens et peut-être de codeurs ; toute aide est donc la bienvenue !

 
VMSA (2001-11-06)
Voilà, alors que ça faisait une éternité que je n'avais pas touché à mon ATARI, je m'y suis un peu remis pendant ces vacances de Toussaint (c'est donc Seb qui parle !). Voilà, alors l'idée est toute bête : de nos jours, plein de fichiers MSA traînent de ci de là, et quand on veut le lire sur un ATARI, c'est toujours la galère : il faut trouver une disquette qui marche, lancer MSA, copier le fichier sur la disquette et normalement, c'est bon... Franchement, j'ai de plus en plus de mal à trouver une disquette correcte alors je me suis dit : ça serait vachement cool d'avoir un soft qui permet de lire un fichier MSA comme s'il était sur une disquette... et hop, VMSA est né ! VMSA, ça veut dire "Virtual MSA disk mounter", ça fait peut être con, mais j'ai rien trouvé de mieux... Bon, pour l'instant VMSA est très primaire mais ça marche : j'ai réussi à lire une image MSA non compressé et une image MSA compressé, comme si c'était dans le lecteur A: ! Bon, maintenant, il faut que je rende VMSA utilisable et pratique à utiliser...
 
GemRemote (2001-11-06)
Bon, en continuant sur ma lancée, j'ai eu d'autres idées... Je les expose ici, si vous avez envie de les coder, ne vous gênez pas ! En fait, je sais pas si ça existe déjà... Ce que j'aimerais, c'est pouvoir contrôler à distance un de mes deux Falcon avec l'autre... L'idée est donc de faire un petit résident qui s'installe sur le Falcon à télécommander et un programme pour le Falcon faisant office de télécommande... Dès qu'on active le résident, le Falcon à télécommander reçoit les évènements souris et clavier sur le réseau... Dès qu'on lance le programme sur "la télécommande", tout ce qu'on fait avec la souris et le clavier est envoyé sur le réseau au lieu d'agir localement... Voilà, avec ça, plus de syndromes du deuxième clavier et en plus, si vous avez un beau clavier et une belle souris sur un des Falcon, les deux en profitent ! Bon, avis à ceux qui s'y connaissent en STing... (il serait même possible de modifier l'outil xremote sous X11 pour obtenir un moyen de contrôler un Atari)

(1) Faites attention avec les archives LZH : Netscape sous Windows a tendance à les corrompre lorsqu'il les télécharge.

[Entrée du site] [Presentation du groupe] [Nos articles] [Nos logiciels] [Téléchargement] [Nos liens] [Contacts] [Nouveautés du site]

[Main page] [Presentation of the group] [Our products] [Download] [Links] [Contacts] [What's new]