the Removers

Actualité Removers

ça avance

lundi 1er février 1999, par Stabylo

Le développement se concentre surtout sur AviPlayer du coté de Seb et sur Animator du coté de Stabylo.

En effet, nous n’en n’avons presque jamais parlé, mais je suis en train de recoder entièrement un player de AVI. Ça fait déjà plus d’un an que j’y travaille.

Pourquoi faire me direz-vous ? Eh bien pour plusieurs raison. D’une part, l’état de du source de Seb était chaotique. Les choses ont bien changé depuis, mais je voulais quelque choses de bien plus sérieux qu’un peu de bidouille. Ensuite, AviPlayer ne prévoit pas de sauter des images pour éviter les agaçantes coupures de son. De plus, certains fichier AVI contiennent le son dans un seul bloc à la fin du fichier au lieu de l’entrelacer entre les images, et AviPlayer n’est pas non plus capable de gérer le son ainsi. Par ailleurs, Aviplayer n’est pas capable d’adapter la quantité de mémoire dont il a besoin pour ses pré calculs selon l’animation qu’il joue. Enfin, il n’y a pas que le format de fichiers AVI, Il y a aussi le QuickTime (MOV), le Mpeg, et d’autres moins courants.

Animator reprend tous ces problèmes. C’est donc un programme beaucoup plus évolué que AviPlayer. Il est programmé à partir des documentations officielles sur les formats de fichiers, il possède un système de synchronisation plus poussé, un système de gestion de la mémoire, il adapte la résolution vidéo selon l’animation, tout en gardant la possibilité d’un écran virtuel (que l’on fait scroller avec la souris), il intègre un système élaboré de gestion de la ligne de commande et il est modulaire.

Et puis surtout, je n’ai de cesse de le tester sur des dizaines de fichiers de test, ou d’autres qu’il récupère sur Internet, donc Animator est normalement blindé contre les bugs.

Le seul ennui, c’est que ce magnifique programme n’a pas encore été diffusé plus loin que nos disques dur à moi et Seb :-) !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0