the Removers

Megatitzer 3

lundi 12 juin 2000, par Stabylo

Megatizer est un très bon logiciel pour créer des musiques « soundchip » pour Atari ST. J’ai moi-même utilisé avec joie la version 2.40 pour créer la musique « digidrum » de notre démo No Time To Lose.

Hylst, un atariste qui connaissait l’auteur (Jedi/Sector One) m’a transmis les sources de Megatizer 3 lors de la Gigafun ’97.

Ayant les sources, j’ai alors (Stabylo) commencé l’adaptation au Falcon... Dur dur ! Le code était l’un des plus sale que j’avais vu jusqu’alors. 5000 lignes de basic GFA tapées au kilomètre, dont au moins 2000 de if-then-else pour la boucle principale ! Pour les morceaux en assembleur, les bidouilles spécifique à l’Atari ST étaient au rendez-vous ; mention spéciale pour les simulations de fausses interruptions et les protections contre les déboggueur !

J’ai remis un peu d’ordre dans tout ça, j’ai largement commenté le code qui en avait bien besoin, et l’interface fonctionne désormais sur Falcon. On peut lancer l’application depuis n’importe quelle résolution, le sélécteur de fichiers s’affiche correctement et on peut quitter proprement en cliquant dans le coin supérieur gauche. S’il est possible de charger des morceaux, leur écoute est en revanche impossible, bref, ne comptez pas encore réussir à travailler avec Megatizer 3 !

Nouveautés

  • Avril 2006 — A l’occasion de l’A.C. 2006, j’ai fait une présentation dans son état actuel du logiciel à Zorro2. Il a été affolé en voyant le code source ! ;-)

P.-S.

Vifs remerciements à Hylst pour nous avoir transmis le code source !

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0